Soins

 

KOBIDO

Le Kobido est une technique de massage facial ancestrale japonaise. Littéralement, ce mot signifie "voie traditionnelle de la Beauté".


Prodigué sur l'ensemble du visage et du cou, il stimule et tonifie par digitopression les points d'acupuncture et les méridiens du visage, en massant les tissus superficiels, puis profonds, et enfin les muscles. 

Le Kobido est le soin du visage le plus sophistiqué à ce jour grâce à un large éventail de techniques. Par cette pratique, le Kobido possède de nombreux bienfaits : 

  • Il agit sur l'élasticité de la peau, relance la circulation énergétique et détend les traits du visage.

  • Il atténue les ridules, lutte également contre les rides d'expressions déjà installées et agit sur le relâchement musculaire.

  • Il permet d'hydrater et assouplir la peau en profondeur, à l'aide d'une huile naturelle issue de l'agriculture biologique.

Votre visage est détendu, reposé, plus lumineux. Un état de quiétude réconciliant l'âme, le corps et l'esprit pour une détente exceptionnelle.

HYPNOMASSAGE

L’hypnomassage est l’alliance parfaite entre les inductions hypnotiques et le massage facial Kobido.

De plus en plus prisé par les amateurs de bien-être, l’hypnomassage combine les techniques de massothérapie et d’hypnothérapie.

En pratique, j'amène tout d'abord mon client dans une sorte d’état de transe. Pour ce faire, j'utilise des musiques de relaxations douces, un texte hypnotique personnalisé ainsi que des huiles de massages. Un véritable éveil des sens qui permet de prendre conscience de son état et des idées destructrices présentes dans l’inconscient.

Ensuite, tout en remplaçant vos pensées par d’autres plus optimistes, j'adapte le Kobido à vos réactions, vos ressentis, afin de vous harmoniser avec vous-même.

Tout les muscles du visage sont massés, ce qui vous procure un état de relaxation ainsi qu'une assimilation de tous les effets bénéfiques du massage. 

Les séances d'hypnomassage possèdent de nombreux bienfaits thérapeutiques :

  • Elles vous guident vers vos propres solutions en menant votre propre réflexion tout au long de la séance. Ceci vous permet alors de communiquer en douceur et en conscience avec vous-mêmes.

  • Elles permettent la récupération d’énergie, la régulation de tous les systèmes.

  • Elles assurent aussi la redynamisation et le regain de la joie de vivre.

  • Elles réduisent vos tensions musculaires, augmente votre vitalité et celle de votre flux sanguin.

  • Elles peuvent vous aider à réduire les troubles de sommeil, d’anxiété, de stress et vos tensions du quotidien.

MASSAGE AMINCISSANT DRAINANT

En fonction des saisons et de votre rythme de vie, des hormones, parfois nocives pour l'organisme peuvent provoquer une prise de poids, et favoriser un état mal-être et une sensation d'anxiété.

Le massage drainant amincissant associe plusieurs techniques : massage californien, shiatsu, palper-rouler et le le drainage.

L'alternance de ces quatre techniques couplé à une huile de massage, va permettre d'affiner les zones souhaitées en cassant les amas graisseux, par un massage tonique et appuyé. Il est essentiellement pratiqué sur la partie inférieure du corps (ventre, bassin, fessiers cuisses, genoux et mollets).

Ce massage est une bonne alternative lutter contre ces désagréments : 

  • Il allège le bas de votre corps, réduit les capitons et l'aspect "peau d'orange",

  • Il améliore votre circulation sanguine et élimine vos toxines accumulées.

  • Pratiqué régulièrement, ce soin permettra une diminution de la rétention d'eau et la sensation de jambes lourdes, contribuant à une perte de poids.

DRAINAGE LYMPHATIQUE MANUEL

La lymphe est un liquide essentiel au drainage des toxines et des déchets provenant de l'excrétions des cellules de notre organisme. La circulation de la lymphe dans l'intégralité du corps se fait par le biais de vaisseaux lymphatiques et est filtré par les ganglions afin d'éliminer les toxines et les déchets qu'elle transporte.


Le drainage lymphatique manuel est une technique manuelle douce qui stimule la circulation de la lymphe.

Par une succession de techniques spécifiques destinées à maintenir et améliorer les fonctions essentielles du système lymphatique, les effets thérapeutiques du drainage lymphatique n'est plus à démontrer : 

  • Il draine les liquides dans lesquels baignent les cellules. Il maintient l'équilibre hydrique et évacue les déchets provenant du métabolisme cellulaire.

  • Il favorise la régénération cellulaire, la nutrition cellulaire et l'embellissement de votre peau.

  • Il empêche la stagnation de la lymphe et réduit les oedèmes.

  • Il permet de détoxifier votre corps en profondeur et renforcer votre système immunitaire et contribue à votre bon état de santé.

HYPNOTHERAPIE

L'hypnose correspond à un état hypnotique dans lequel une personne se trouve lorsqu'elle est en « transe » ou autrement dit « en état de conscience modifié ». Cette notion induit le fait d'être pleinement conscient de cet état et en aucun de dormir et ordonner des choses, comme pourrait le montrer certaines émissions télévisées. Cet état peut-être de « profondeur » différente selon le travail que vous souhaitez effectuer ou toute autres raisons qui vous amène à cet état d’hypnose.


Afin de pouvoir mettre une personne sous cet état, l'hypnothérapeute utilise l'hypnose. Cela désigne ici la technique qu'elle utilise pour vous faire entrer dans un état hypnotique adapté.
En effet, il existe différentes façon de vivre un état hypnotique. Le quotidien lui-même est rempli de contextes et de situations familières qui nous met dans un tel état (la vue d'un film, l'écoute d'une musique, en conduisant machinalement, etc ...). Ainsi, il n'est pas question d'une quelconque réceptivité puisque nous avons tous cette capacité à être sous cet état.

Par le biais de thérapies brèves, vous serez en mesure d'induire cet état et  de développer ce pouvoir sur vous-même, accompagné par un hypnothérapeute qualifié qui se chargera de vous rendre cette tâche plus facile et plus efficace face à une problématique que vous aurez déterminée au préalable.  Tout au long de vos séances, c'est votre inconscient qui se chargera de vous préserver des dires ou des gestes qui sont contraires à ce que vous êtes, et votre équilibre intérieur. 

Il s'agit donc ici d'un état de relaxation, un état de bien-être conscient. Pendant ce même temps, votre inconscient travaille, trouve les ressources et les capacités dont vous avez besoin pour résoudre vos problématiques, et ainsi améliorer votre bien-être et votre vie au quotidien.

Attention : Un hypnothérapeute n'est pas un médecin, ni un psychologue. Il ne fait pas de diagnostic, ni d'ordonnance. Si vous suivez un traitement médical, seul votre médecin peut décider ou non de l'arrêter.

©2019 Copyright - Droits protégés

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now